Modération, extrémisme, totalitarisme

Dans les classifications habituelles de la pensée unique, donc totalitaire, ce que j’écris me classe probablement du côté de « l’extrême », une variété quelconque d’extrême- gauche.

Personnellement, je me trouve très modéré, dans mes propos, dans mon style et dans mon rêve d’harmonie polychrome, entre TOUS les êtres humains, dans le cadre d’une Évolution Démocratique vers un triptyque économique.

Dans les liens situés à droite de l’écran, vous trouverez une grande richesse. N’hésitez pas à les feuilleter avec gourmandise. Les vrais extrémistes sont actuellement aux commandes de beaucoup de nos gouvernements et à la tête des lobbies économiques qui détruisent la planète et les liens sociaux en exacerbant l’individualisme, en n’hésitant pas à recourir aux recettes populistes les plus éculées, ce qui malheureusement marche bien chez les ignorants des conséquences historiques gravissimes de telles politiques.

Foncer tête baissée dans le mur, y entraîner toute l’humanité, parce que les profiteurs du système ne s’intéressent qu’à la rentabilité à court terme est-il une vision « modérée » de l’avenir ou la preuve d’un attachement aveugle à un système totalitaire, du point de vue économique, et qui, à l’occasion ne recule devant aucun moyen lorsqu’il se sent menacé? L’histoire est longue de coups tordus des services secrets des pays « libres », qui ont privé de liberté et parfois de vie, ceux qui pensaient autrement.

La vraie modération, n’est plus chez les « modérés »: ils ont sombré dans le système économique destructeur, qui à l’occasion, parle de « Développement Durable », alors que ce qu’il fait est généralement non-durable.

Il n’y a pas de « bon sens », de Common Sense, comme l’aurait dit Thomas Paine, il n’y a aucune « Common Decency », comme l’aurait dit George Orwell, dans le libéral-totalitarisme extrémiste ambiant.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s