Nuit sécuritaire

http://www.collectifpsychiatrie.fr/

Des acteurs majeurs d’un système économique démentiel, qui crée l’insécurité de l’emploi et des revenus, qui déstabilise les équilibres environnementaux, prétendent que défendre les valeurs républicaines de Liberté, d’Égalité et de Fraternité, que lutter contre l’exploitation de bas instincts xénophobes, c’est être favorable à l’insécurité: quel charabia orwellien!

Les mesures se superposent dans beaucoup de domaines pour enfermer, exclure, et  déchoir de la nationalité. N’avons-nous pas accueilli dans notre pays quelques potentats étrangers chassés de leurs pays? Pourquoi chasser les faibles et protéger des potentats? Quelles dérives pour un pays qui prétendait incarner les droits de l’homme (je préfère dire Droits Humains)!

L’Autre  est rejeté, pour toutes sortes de prétextes électoraux. Sans parler de l’histoire un peu plus lointaine: la dernière fois que l’accent a été mis sur les chauvinismes en Europe,  cela s’est mal terminé, en Yougoslavie, à Srebrenica.

C’est encore plus surprenant quand on entend les faibles protestations ou les absences de protestations d’individus qui se réfèrent à la culture judéo-chrétienne, surtout la seconde, et qui oublient quelques commandements, comme: « tu aimeras ton prochain comme toi-même »,  ou de belles histoires de partage. Pour en arriver à ce point, certains ne doivent pas trop s’aimer eux-mêmes, ou tout est pure hypocrisie.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nuit sécuritaire

  1. Anicet Uhring dit :

    Salut jean-Michel,
    Bravo, c’est vraiment très pro ! Je viens de m’abonner, ce sera plus simple.
    La lutte continue….
    Anicet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s