La série « informations à géométrie variable » continue avec le silence sur certaines dérapages dans l’information concernant la crise climatique anthropique

Visitez le site suivant:

http://www.lusineages.com/alaune-1002-Le-vent-tourne.html

Les intérêts des uns , contradictoires avec ceux des autres, permettent parfois de découvrir comment l’information est triturée.

Les actes de contrition,  dans d’autres pays où des médias avaient cédé à la pression du lobby des climato-sceptiques-sauf-d’eux-mêmes, permettent de rétablir un peu la vérité dans ce domaine. Un peu, car la place accordée à la contrition n’égale pas celle de la campagne dont le but était de créer le doute , tout d’abord chez ceux qui en avaient envie.

Dans nos contrées, pas mêmes d’actes de contrition: pourquoi?

Certains groupes doivent peser lourdement pour que la campagne en question continue ses ravages. Est-il démocratique de masquer certaines informations pour en marteler d’autres?

Le GIEC  travaille: il regroupe les travaux scientifiques en faisant l’état des certitudes et des doutes. Il n’ y a pas d’idéologie dans ce travail. L’amalgame « écologistes »/ Giec/totalitarisme n’ a aucun sens. Qui utilise des méthodes orwelliennes?

Certains prennent leurs désirs pour des réalités.

Quels liens entre la campagne des climato-sceptiques de l’hiver 2009-2010, la pensée ultra-libérale, la non-contrition locale?

Pour un citoyen  qui ne fait pas l’effort d’éducation personnelle nécessaire pour devenir apte à y voir clair, il y a de quoi s’y perdre.

Dans une démocratie réelle, il faut que tous les avis soient audibles, sans manipulation, par   exemple, en suivant le lien ci-dessous: Qui donne dans le totalitarisme ? Pour quelles raisons?

http://www.manicore.com/documentation/climatosceptiques.html

Pour enfoncer le clou, voici une autre information intéressante. La Deutsche Bank sait faire la part du vrai et du faux dans ce domaine:(désolé, c’est en anglais)

http://www.desmogblog.com/deutsche-bank-debunks-skeptics-focuses-investment-global-warming-solutions

ou encore: http://www.skepticalscience.com/translation.php?lang=12  (en partie  en français).

Il y a ceux qui orientent l’information. Il y a ceux qui se taisent ou masquent, même chez ceux qui prétendent rechercher la vérité.

Seules les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité, appliquées dans tous les domaines, ouvrent la voie à la sagesse et à des alternatives fondamentalement nécessaires, à la condition qu’elles ne soient pas uniquement verbales.

Addendum 2017: le temps passe, si peu change.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s