Certains chemins se croisent, s’entrecroisent

http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2010/10/20/a-nouveau-sur-les-depenses-%c2%ab-d%e2%80%99entretien-%c2%bb-des-jeunes-et-des-vieux/#comment-6073

et ces chemins finiront peut-être par se rejoindre pour monter qu’un autre monde est possible.

Il faut reconstruire, pierre à pierre, ce que le productivisme et la marchandisation de tout ont méticuleusement démoli. Mais il faudra profiter de la reconstruction pour tenter d’éliminer les fragilités et les malfaçons.

Les blogs constructifs, autour de l’idée d’améliorer la société, fournissent des approches différentes mais souvent convergentes. Il ne s’agit pas de démontrer que telle ou telle idée est meilleure, que telle ou telle personne va devenir un sauveur, car les sauveurs sont très souvent potentiellement dangereux, mais qu’ ensemble,  en coopérant, nous (ou nos successeurs) saurons trouver des voies de sagesse pour sortir de l’impasse actuelle.

Les pseudo-débats , sur certains forums, où inlassablement, partisans et adversaires de telle ou telle idée se marquent et se neutralisent, ne mènent qu’au doute généralisé, au scepticisme outrancier, et à l’inaction. C’est peut-être d’ailleurs leur but.

Mon blog n’est pas un ‘forum’. Il est destiné à promouvoir la recherche d’alternatives démocratiques au libéral-totalitarisme. Il s’appuie sur l’ idée de Triptyque Économique et sur le respect de l’Autre. Il est ouvert aux Amis du Triptyque Économique et de l’Évolution Démocratique.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s