Éducation adogmatique

Elle est fondamentale pour éviter les dérapages que connaissent les États-Unis. Voir ces deux excellents articles sur le site « Ami du Triptyque Économique et de l’Évolution Démocratique »:

http://dtwin.org/WordDD/?p=129

http://dtwin.org/WordDD/?p=119

La réflexion et la connaissance ne doivent pas être entravées par des dérives sectaires ni par des lobbies qui manipulent et créent la confusion mentale chez nos concitoyens.

La perversion consiste parfois, à se déguiser en adogmatique laïque, de façon orwellienne, pour promouvoir, de temps à autre, des idées dogmatiques a-scientifiques mélangées à d’autres, plus en rapport avec ces idéaux. C’est peut-être la façon française de copier les campagnes américaines, au service des mêmes intérêts. C’est moins caricatural, moins manichéen, mais le résultat est le même: « business as usual », on continue de faire des affaires, comme d’habitude et en plus on crée la confusion mentale, si bien que nombreux sont celles et ceux,   qui n’y comprenant plus rien,  se précipitent vers diverses formes de  populisme,  qui accroissent cette confusion!

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s