Menaces indignes, propos indignes, silences indignes: le même but!

Première méthode, faire peur pour faire taire:

Dans « Le  Populisme Climatique », Stéphane Foucard a déjà signalé les graves menaces exercées sur certains climatologues de renom aux États-Unis.

Il circule de drôles de conceptions de la liberté dans les pays « libres ». La liberté de polluer serait-elle prioritaire sur les autres?

C’est indigne.

C’est indigne, comme certaines attaques contre Stéphane Hessel. Certes, personne n’est obligé d’approuver tout ce que dit M. Hessel, par exemple à propos du Moyen-Orient, ( à ce sujet, rien de ce qui peut être interprété comme une justification du terrorisme, n’est acceptable,mais j’ajoute qu’ aucune méthode terroriste ou dictatoriale n’est acceptable ici ou ailleurs) mais dans les documents qui suivent, j’ai l’impression que le but est le plus souvent simplement de le déconsidérer, pour que la parole alternative ne circule pas, surtout en ce qui concerne le système économique dominant et ses dérives. En anglais, on appelle cela des « smear campaigns ». Si j’en crois les liens suivants, la méthode est même sidérante, en particulier les vidéos:

http://www.lepost.fr/article/2011/01/08/2363783_elisabeth-levy-j-aurais-prefere-que-stephane-hessel-ait-une-vie-de-merde.html ( voir en bas de page…)

http://www.lepost.fr/article/2011/01/03/2357946_eric-zemmour-se-paye-stephane-hessel.html

Ces personnes savent-elles qui sont les Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui ?

http://www.citoyens-resistants.fr/

Décidément, tout est bon pour faire taire certaines voix! Où vivons-nous? Où est l’indignité? L’idée de « résister » à un système pervers est partagée par d’autres personnalités comme:http://www.alternatives-economiques.fr/une-si-vive-resistance–entretien-a_fr_art_1073_53139.html.

Tout cela montre que le naufrage n’est pas lié à l’âge. Il y a de jeunes naufragés, parfois, et peut-être même assez souvent!

Une autre méthode, plus discrète, consiste à étouffer les idées alternatives en n’en parlant tout simplement pas. La méthode est plus discrète, mais permet de renforcer la zombification.

Une lecture attentive de « la Stratégie du Choc » de Naomi Klein est une étape indispensable pour commencer à y voir clair dans les manipulations en cours!

Pour finir, il serait judicieux d’expliquer pourquoi la réécriture d’un programme du CNR prenant en compte les nouveaux défis environnementaux  suscite les interventions des porte-voix du système actuel! Le succès de l’ opuscule en question est la preuve qu’il correspond à certaines attentes!

Pour mettre les diatribes contre cet opuscule en perspective, et permettre une information sérieuse, il aurait fallu rappeler le contenu du  programme du CNR:

« Quels sont donc ces acquis du programme du CNR adopté le 15 mars 1944, en pleine lutte du peuple français pour sa Libération et que le libéralisme veut à tout prix défaire :

— sur le plan économique :

. instauration d’une véritable démocratie économique et sociale

. organisation rationnelle d’une économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général

. l’intensification de la production nationale selon les lignes d’un plan d’Etat

. le retour à la Nation des grands moyens de production, fruit du travail commun

. le développement des coopératives de production, agricoles et artisanales

. le droit d’accès aux fonctions de direction pour les ouvriers

— sur le plan social :

. le droit au travail et le droit au repos

. la garantie d’un niveau de salaire et de traitement qui assure à chacun la sécurité, la dignité et la possibilité d’une vie pleinement humaine

. la garantie du pouvoir d’achat

. un plan complet de sécurité sociale

. la sécurité de l’emploi

. l’élévation et la sécurité du niveau de vie des agriculteurs par une politique des prix agricoles

. une retraite permettant aux travailleurs de finir dignement leur vie

— la possibilité effective pour tous les enfants de bénéficier de l’instruction et d’accéder à la culture la plus développé, quelle que soit la situation de fortune de leurs parents, afin que les fonctions les plus hautes soient réellement accessibles à tous ceux qui auront la capacité requises pour les exercer et que soit ainsi promue une élite véritable, non de naissance mais de mérite et constamment renouvelée par les apports populaires »

(extrait d’une contribution d’un Ami du Triptyque Économique et de l’Évolution Démocratique:https://jmmasson.wordpress.com/2010/10/12/defense-du-programme-du-cnr-par-un-ami-du-triptyque-economique-et-de-levolution-democratique/)

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s