S’indigner, converger, résister

Ici ou là, le besoin d’alternatives, la recherche d’un autre monde se font sentir.

Au lieu d’orienter nos concitoyens vers de faux-débats au service du libéral-totalitarisme,  « l’information » pourrait servir à autre chose qu’à embrumer les esprits.

Dans un certain nombre de pays méditerranéens, l’aspiration à la démocratie a ébranlé des régimes qui étaient des incarnations du libéral-totalitarisme.

Cette soif de vraie démocratie s’est transformée en colère. Le problème des colères est que parfois elles ne débouchent que sur le retour à la case départ. Remplacer une oligarchie brutale, par une oligarchie moins brutale ne règle pas les nombreux problèmes sociaux ou environnementaux.

Ce mouvement peut-il se manifester dans d’autres pays pas très éloignés de cette région… et qui sont sur la voie du libéral-totalitarisme?

Les mouvements récents se sont exprimés en dehors des structures politiques habituelles. La solution passe aussi par la recherche d’alternatives aux clivages politiciens stériles.

Au delà des phases nécessaires de l’indignation, de la résistance, de la convergence,  il convient de passer à la proposition d’alternatives progressives, comme l’idée de Triptyque Économique!

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s