Ceintures vertes

Pour relocaliser l’activité, des solutions sont rapidement disponibles, pour peu qu’il y ait une volonté politique locale. Des moyens existent, avec les SAFER, pour une mise en oeuvre de cette stratégie. Si la volonté politique est nationale, ou pluri-nationale, c’est encore plus facile. Je vous invite à consulter le site vers lequel mène le lien suivant, et si vous le souhaitez, à signer la pétition du second lien.

http://relocalisons.wordpress.com/2011/03/27/appel-a-la-creation-a-la-preservation-et-a-lextension-des-ceintures-vivrieres-autour-des-agglomerations/

http://manuboutet.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=3

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ceintures vertes

  1. jourdan dit :

    attention! les safer sont les seules soupapes de securite pour notre agriculture! si certains ne peuvent plus vendre leur terre meme pour du beton, ils n’auront plus qu’à se pendre ! alors que veut-on? la fin de l’agriculture en france? l’ecureuil et la banque verte vont se regaler! mais loin de nos campagnes…..

    • jmmasson dit :

      Il me semble que la démarche de relocalisation du maraîchage autour des villes… peut redynamiser l’agriculture locale. C’est évident que cela empêcherait le « béton »…et donc la disparition des terres agricoles à proximité des villes. C’est plutôt l’industrialisation et la marchandisation de l’agriculture… qui poussent à la concentration, et donc à la disparition des exploitations, surtout les plus petites.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s