Culture environnementale

Il me semble que ce numéro spécial est à lire: (les suivants aussi)

http://alternatives-internationales.fr/l-etat-de-la-terre-2011_fr_pub_1088.html

L’information étant souvent assez superficielle dans beaucoup de grands médias, le « Triptyque Économique »  se veut également petite source de connaissances. Les liens du blogroll, à droite de l’écran, ceux qui sont inclus dans les billets également, permettent de faire connaître des éléments qui m’ont paru intéressants et qui ont pu échapper à certains.

Ce numéro spécial d’Alternatives Économiques fait le point sur un certain nombre de questions environnementales. Certains de ces sujets semblent avoir quasiment disparu des « nouvelles ». Pourtant ces problèmes sérieux ne sont pas réglés.  Il est d’ailleurs assez curieux de voir le zapping médiatique à l’œuvre: un gros plan sur un sujet  et hop, « trois petits tours et puis s’en vont ». L’heure est à la versatilité entretenue, au papillonnage!

Une culture citoyenne, une information citoyenne requièrent un suivi, des efforts qui sont incompatibles avec l’anesthésie des esprits. Il paraît qu’au bout d’un quart d’heure , l’attention se relâche chez les jeunes élèves et chez les téléspectateurs. C’est sans doute la raison qui justifie les messages publicitaires, au niveau sonore majoré, qui par philanthropie, sans doute, réveillent les endormis pour qu’ils ingurgitent leur poison publicitaire quotidien.

Ce message, finalement également publicitaire, relève de la consommation citoyenne!

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s