Inertie

Il n’y a pas que dans nos contrées que l’inertie et le laisser faire continuent d’orienter la planète vers la non prise en compte des phénomènes climatiques anthropiques. Les liens suivants, en anglais, mènent vers un constat inquiétant:

http://motherjones.com/environment/2011/06/obama-global-warming-failure?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+motherjones%2Fmain+%28MotherJones.com+Main+Article+Feed%29&utm_content=Twitter#dsq-new-post

http://www.huffingtonpost.com/mason-inman/the-climate-post-recordbr_b_870529.html

Il y a cette fuite en avant absurde et quand les relais politiques s’affaiblissent, les vieilles méthodes d’intimidation des scientifiques reprennent la main.

Pendant ce temps, certains peuples, plus zombifiés que d’autres, ne pensent pas encore à s’indigner de cela et de tant d’autres choses!

Menés par le bout du nez, ils se précipitent vers les boucs-émissaires que certains désignent pour détourner l’attention.

Addendum 2017: l’élection du climato-sceptique Trump est une catastrophe environnementale. Par ailleurs, les sujets environnementaux sont à peine mentionnés dans la campagne électorale française. Une marche sur la tête collective?

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s