Testez votre DIPULT

Il s’agit du Degré d’Imprégnation par la Pensée Unique du Libéral-Totalitarisme (DIPULT).

Que veulent les tireurs de ficelles du libéral-totalitarisme?

-Transférer tous les pouvoirs aux oligarchies qui les rémunèrent.

– Récupérer le maximum de richesses pour les oligarchies qui les rémunèrent.

– Faire disparaître toute alternative économique qui menaceraient de réduire leur instinct d’accaparement.

– Éliminer tout financement par les « entreprises » de tous les systèmes de solidarité qui redistribuent une part de richesse (sécurité sociale, retraites, congés payés, indemnités de chômage) et au contraire transformer ces secteurs en sources d’enrichissement pour leur cupidité.

-Acheter et contrôler tous les moyens d’information qui pourraient donner des idées alternatives. L’outil étant la pollution par le virus publicitaire.

– « Travailler » les données scientifiques qui mettent en cause les « bienfaits » du consumérisme en semant le doute chaque fois que les intérêts oligarchiques sont menacés par d’authentiques travaux scientifiques. (lire « Merchants of Doubt » de Naomi Oreskes et Erick Conway)

– Réduire les services publics « régaliens » à ceux qui sont indispensables à la défense de leurs intérêts en cas de soudaine révolte, qui suivrait une prise de conscience brutale malgré l’ anesthésie quasi générale des esprits. Il s’agit alors de milices payées par l’impôt des plus pauvres pour lutter contre eux-mêmes. On se permet alors de soumettre les restes de services publics, comme l’enseignement, à un endoctrinement, par exemple, en confiant la formation des enseignants en attente de  privatisation à des officines privées pour leur inculquer le virus du « management » .

– Faire croire que la liberté du marché est indissociable de toutes les autres libertés. Il arrive que ce soit la seule qui subsiste. Cela s’appelle des dictatures. Le libéral-totalitarisme préfère parfois les régimes autoritaires qui détournent l’attention des excès de pillages commis par les oligarchies, par exemple en laissant ces régimes s’en prendre à des bouc-émissaires comme les derniers immigrés arrivés ou ceux qui ont d’autres religions ou éventuellement pas de religion.

-Bien sûr, les plus atteints trouveront toutes sortes de raisons pour ne pas mettre en cause les mafias oligarchiques: les responsables des crises liées au libéral-totalitarisme sont alors les fonctionnaires, les chômeurs, les « assistés », les grévistes,les « vieux », les « jeunes ». Le fin du fin étant de les opposer les uns aux autres pour que personne ne pense à ceux qui tirent les ficelles.

L’échelle allant de 1 (légèrement atteint) à 10 (complètement aux ordres), je vous propose de classer les différents mouvements politiques et médias de vos contrées sur cette échelle.

Le Triptyque Économique ayant pour objectif de réduire le secteur marchand à un tiers de l’activité en termes d’emplois, je le vois au niveau 3 ou 4.

A vous de faire vos « évaluations »!

Les extrémistes du libéral-totalitarisme atteindront le score de 10. Ceux qui sont capables de donner des modèles libres de toute influence des « marchés » (mot à la mode pour ne pas dire oligarchies) auront droit à un « 1 » et pourquoi pas à un « o », idéal de perfection, pour une fois.

A pensée alternative, notation alternative!

A grande échelle, le calcul du DIPULT, par contrées ou ensemble de contrées, doit  être confié à des « agences coopératives de notation » ou la présence des adeptes de la main invisible devra se limiter au tiers des membres! Les sous-marins des adeptes de la main invisible seront sanctionnés s’il s’avère qu’ils ont été corrompus.

Les commentateurs aux ordres classent souvent dans la rubrique « extrémistes » (surtout de gauche) ceux qui refusent de se laisser inculquer la culture (un bien grand mot, dans ce cas) du libéral-totalitarisme.Il s’agit d’un usage orwellien du mot extrémiste!

Ceux qui imaginent que Le Triptyque Économique est une utopie extrémiste se trompent. C’est une utopie déjà partiellement réalisée, comme dans le cadre de la mise en oeuvre du programme du CNR après-guerre et dans les multiples coopératives du commerce équitable. C’est une proposition « extrêmement » modérée. Du bon sens, en somme!

« Dipultez » les programmes électoraux!

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Testez votre DIPULT

  1. Larofr dit :

    Un grand MERCI

  2. Ping : Cour des Comptes vs Cour des Miracles | Le Triptyque Economique

  3. Ping : Doctrinaires du libéral-totalitarisme | Le Triptyque Economique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s