Enercoop: un exemple à faire connaître!

Le lien qui suit renvoie sur le site d’Enercoop:

http://15kwh.fr/2011/12/bilan-2011-denercoop/

Encore une exemple concret qui montre qu’il existe des alternatives que l’on pourrait multiplier avec un pouvoir politique différent.

Cette page renvoie également vers des constructions très économes en énergie. Si depuis le premier choc pétrolier, le chemin des alternatives énergétiques et de la réduction des gaspillages avait été choisi à la place de la fuite en avant dans le nucléaire, par exemple, nous aurions beaucoup moins de besoins en énergie actuellement et nous aurions commencé à réduire nos dépendances en énergies non renouvelables. Si de plus, il était possible de rapprocher des performances des maisons passives l’habitat collectif actuel public ET privé, il serait possible de montrer que les équilibres climatiques pourraient être plus préservés.L’extension des zones d’habitat, même passif, pose toujours le problème des déplacements incessants: c’est pourquoi il convient de mettre à niveau l’habitat existant.

On peut dire que les décideurs politiques se sont gravement trompés dans les choix liés à l’énergie et à l’habitat depuis un demi-siècle, au moins.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s