Moins d’individualisme et plus de coopération!

Tel est l’objectif du Triptyque Economique.

Certains vivent et travaillent déjà dans des structures alternatives:

http://www.les-scic.coop/sites/fr/les-scic/

Il est parfaitement scandaleux que l’on oriente ceux qui veulent créer des entreprises essentiellement vers le modèle individualiste, alors que d’autres modèles existent.

Le libéral-totalitarisme est incapable (ou ne veut pas?) arriver au plein emploi. En cette année des coopératives, il est déplorable que ce modèle ne soit pas encouragé massivement dans les grands médias.

Il y aura bien-sûr des échecs, comme dans les entreprises prétendument libérales, mais, la situation de l’emploi étant ce qu’elle est, il est invraisemblable qu’une campagne électorale se déroule dans nos contrées sans encourager cette alternative plutôt que d’aider par divers allégements de charges des entreprises, qui parfois finissent par se délocaliser.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Moins d’individualisme et plus de coopération!

  1. Bonsoir Jean-Mi
    Je suis entièrement d’accord avec toi, d’autant plus que je fais partie d’une scop artistique. Artenréel.com. Ayant connu le modèle libéral avec tous les travers que cela comporte. Quoique l’on fasse dans ce modèle, quoique l’on pense en essayant de mettre de la générosité avec le travail on se retrouve seul, et avec des attitudes individualistes impliquant à la fin un échec. La participation à la scop, engendre une attitude de partage, de dialogue et de construction humaine très différentes. Le travail avec ou dans une scop implique une autre vision humaniste , économique du travail. La notion de profit est totalement remise en cause. Il y a beaucoup d’autres aspects que l’on pourrait aborder,mais en tant qu’artiste, souvent seul devant son statut social, on regarde son métier autrement. Il y a une grande différence d’être sous un statut libéral, et d’être dans un système de partage salarial.
    ns

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s