Nos élections ne sont pas vraiment démocratiques

Des temps de parole gigantesques pour certains candidats, des commentaires en boucle à propos de leurs meetings.

Temps de parole réduits et commentaires bien moindres pour certains, et black-out presque complet pour d’autres, silence sur les sujets importants, beaucoup de « buzz » sur ce qui anesthésie les esprits, tout est manipulations scandaleuses.

Le lien qui suit décrit ce qui s’est passé en 2012 aux États-Unis, pas ici, encore que…

http://www.ledevoir.com/opinion/blogues/les-mutations-tranquilles/344692/aux-etats-unis-la-campagne-presidentielle-c-est-comme-du-cinema#partager

Pour certains candidats c’est le black-out sous un ciel qui n’est pas étoilé du tout.

Ces manipulations de l’information constituent un spectacle affligeant qui commence à rappeler d’autres caricatures de démocratie. Les démocraties occidentales ne sont plus ce qu’elles étaient.

Je rêve d’une déclaration commune de tous les candidats vraiment républicains et démocrates, taisant pour une fois leurs désaccords divers, pour faire cesser ces dérives malsaines,  qui anesthésient, au lieu d’éclairer, un peuple qui souffre.

La démocratie en peau de chagrin se réduit au droit de parler beaucoup ou de faire parler beaucoup de soi et des sujets que l’on choisit, pour  certains candidats, beaucoup moins pour d’autres et silence sur d’autres idées et candidat(e)s. S’ils émergent un peu, on cherche à les « casser » en détournant certains mots de leur sens. Ainsi certains démagogues  de  « sectaires » ceux qui attirent l’attention sur les dangers provoqués par la technologie débridée.Tout est orwellien dans les « éléments de langage » des représentants de l’oligarchie.

Ne faudrait-il pas déjà demander à l’ONU d’envoyer des observateurs surveiller nos campagnes électorales, comme elle le fait dans d’autres contrées?

Le Triptyque Économique s’appuie sur l’Évolution Démocratique. Nous sommes en régression démocratique.

Citoyen, je voterai, mais cela ne m’empêche nullement de dénoncer ce que je considère comme des manipulations à un niveau que je n’avais jamais vu.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s