Comment les réfugiés climatiques seront-ils accueillis?

Probablement mal:

http://www.iddri.org/Publications/Collections/Syntheses/Migrations-et-deplacements-de-populations-dans-un-monde-a-+4-C-Scenarios-d-evolution-et-options-politiques

Ce manque de fraternité élémentaire est aussi le résultat des campagnes menées, ici et ailleurs, sur la réalité du phénomène des changements climatiques.

C’est un peu comme si pendant la seconde guerre mondiale, les français de la zone vaguement libre avaient nié la réalité de l’invasion de la zone envahie par les troupes des nazis et refusé d’accueillir leurs compatriotes chassés de chez eux. Tout le monde sait bien qu’ils furent accueillis à bras ouverts!!

A propos de ce recroquevillement, qui incite à refuser de tendre la main à l’étranger: où iront les habitants de nos contrées touchés par l’élévation du niveau des mers? Seront-ils condamnés à errer perpétuellement?

Pire, si demain une de nos centrales nucléaire connaissait une défaillance majeure et que nos contrées devenaient inhabitables, où irions-nous? Qui voudrait de nous?

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s