Traditionalistes?

On les entend s’exprimer bruyamment à propos du mariage « gay » en avançant des arguments que George Monbiot démonte soigneusement, en anglais:

http://www.monbiot.com/2012/05/14/kin-hell/

Les morales « bourgeoise », ici, « victorienne », pas loin d’ici,  ont sacralisé un style de famille tout en oubliant certains aspects négatifs de cette organisation sociale.

Pourquoi ces « traditionalistes »  se focalisent-ils sur ce point sociétal et pourquoi oublient-ils  tous les traditionalismes détruits par le système économique, qu’ils ne critiquent pas clairement, à ma connaissance.

Quand, dans une famille « traditionnelle », la machine économique infernale conduit son « chef » traditionnel au chômage, ou le conduit à s’exiler pour trouver un emploi, que devient cette famille?

Les méthodes agricoles modernes bousculent les sociétés agraires traditionnelles: que disent les traditionalistes?

En fait, pour les « néoconservateurs » de tout acabit, la tradition est à géométrie variable. Certaines servent à faire croire qu’ils défendent les valeurs traditionnelles tout en favorisant par ailleurs un système économique qui démolit l’essentiel des autres traditions.

Serait-ce une façon de masquer un accord tacite avec les libéraux-totalitaires? Liberté pour le business, surtout sale, et totalitarisme rétrograde pour le reste?

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s