Les pillards/ The plunderers

En anglais, George Monbiot, décrit avec férocité, les mythes mensongers qui augmentent le DIPULT ( voir billet du 21 janvier 2012) généralisé.

http://www.monbiot.com/2012/09/24/romnesia/

Au passage, il égratigne le candidat républicain aux présidentielles américaines.

Les vecteurs du DIPULT sont de toutes tailles. Il y a même de petits vecteurs du DIPULT qui ne seront jamais riches, mais qui transportent les germes de l’imprégnation.

Les vrais porteurs du libéral-totalitarisme n’aiment pas la lumière du jour. Ils se dissimulent dès qu’ils sont éblouis. Certains lobbies ressemblent à de vrais cancrelats.

Pendant ce temps, dans tous les domaines, le bien commun et le service public sont mis à rude épreuve:   http://www.coordination-nationale.org/

D’ailleurs, certains se gavent aussi en picorant dans l’argent disponible pour la santé. Qui sont les pillards de la santé publique? Pas l’immense majorité des usagers, qui préféreraient sans doute ne pas avoir de problèmes médicaux! La multiplication des actes, liée au paiement à l’acte, les dépassements en tout genre, les profits divers liés à la fabrication de médicaments ou d’appareils médicaux? En fait, la logique marchande?

A force de « rationaliser » ce secteur, parmi tant d’autres, que restera-t-il bientôt des idées généreuses suggérées par le programme du CNR?

Triste 45è parallèle!

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s