Le « marché » de l’information est-il « ouvert »?

Certaines informations circulent abondamment, comme celles qui sont rabâchées à longueur de journée: neige abondante, élection de pape, problème des dettes, du financement des retraites, de la sécurité sociale, histoire de préparer, par exemple, les esprits à la privatisation généralisée au profit de grands groupes: retraite par capitalisation, par exemple, ce qui augmentera les mises disponibles pour les casinos de la spéculation.
« On aime » aussi les « affaires » des célébrités, affaires de tout acabit. Un petit zest d’horoscope, quelques pages d’informations sportives.

D’autres informations n’émergent pas ou si peu:

http://www.commune1871.org/?18-Mars-2013-Manifestation,259

http://www.monbiot.com/2013/03/11/smart-phones-dumb-companies/ (en anglais)

Ceux qui font, comme un seul homme, les mêmes choix éditoriaux, le font-ils spontanément, devant l’importance évidente d’un phénomène neigeux quant à l’avenir de l’humanité?

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