Qui sont les saboteurs du climat?

Une réponse sur le site Reporterre: http://www.reporterre.net/Connaitre-les-saboteurs-de-climat-pour-les-empecher-de-nuire

La mécanique de la croissance infinie, fondement de notre système économique pervers, est aussi en bonne place dans ces pressions anthropiques sur notre environnement, comme le montre, en anglais, George Monbiot: http://www.monbiot.com/2015/11/24/false-promise/

Nous avons tous bien sûr une responsabilité, mais le cadre général est à changer, ce qui évidemment n’est que très rarement abordé dans certains médias, ni d’ailleurs par la plupart des formations politiques à DIPULT élevé.

Enfin, ceux qui tentent de semer le doute sur la réalité des changements climatiques anthropiques ont un rôle non négligeable sur le manque de réactivité face à ces menaces:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/12/climat-les-mises-en-cause-erronees-de-philippe-verdier_4787865_4355770.html

Enfin, notons que dans l’esprit sécuritaire du moment, on privilégie certaines insécurités et on en oublie généralement une fondamentale: celle liée aux effets des changements climatiques anthropiques. Pourquoi?

Addendum 2017: un probable saboteur en chef du climat est arrivé au pouvoir aux États-Unis. Ceux qui s’en inspirent dans nos contrées sont à ajouter à cette liste.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Qui sont les saboteurs du climat?

  1. anicet dit :

    Bonjour,

    Pas très brillante l’attitude des élus PS au conseil départemental… Refuser de soutenir les Goodyear montre bien ce qu’est le PS aujourd’hui : un parti de droite, avec une politique de droite, parfois d’extrême droite…. Pour ce qui me concerne, j’ai toujours voté PS au 2ème tour (sauf la dernière fois où j’ai voté blanc) , mais maintenant, c’est définitivement fini ! Et qu’on ne nous fasse pas le chantage au Front national, ça ne prendra plus !

    Alors , continuez comme ça !….

    Anicet Uhring

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s