COP 21

L’accord de Paris est un tournant, avec des objectifs ambitieux: limiter la hausse moyenne des températures entre 1°5 et 2°.

https://leclimatentrenosmains.org//?utm_source=LeClimatEntreNosMains&utm_campaign=f2feab2af2-AAAA-MM-JJ-Nom-campagne-prive-sans-espaces&utm_medium=email&utm_term=0_80bd0b8fb4-f2feab2af2-228836373

https://www.climaterealityproject.org/blog/cop21-paris-agreement (en anglais)

Ceci dit, il faudra veiller à ce que les engagements de réduction des états soient appliqués et renforcés, car dans leur état actuel la courbe irait vers les 3°.

Il faudra donc une pression constante pour que cet évènement majeur ne soit pas oublié. Les climatosceptiques et autres cop-sceptiques ne rêvent probablement qu’à cela.

Addendum 2017: l’arrivée au pouvoir de D. Trump, accompagné de sa bande de climato-sceptiques, est une menace pour la sauvegarde du climat.Notez que  la préservation du climat, et d’une manière générale de l’environnement est  un sujet quasi absent des programmes droitiers divers. Certains veulent même retirer le principe de précaution. Danger! Nous approchons d’un basculement dans les délires collectifs alors que nous avons les solutions pour changer de paradigme progressivement et intelligemment.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s