Écologie ou fuite en avant irresponsable?

A un moment où la crise systémique du productivisme ultra-libéral plonge les esprits dans la dépression et la soumission, les problèmes fondamentaux comme celui des changements climatiques anthropiques sont oubliés, en dehors des COP:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_des_parties

Pire, malgré certains engagements, au lieu de marquer les esprits par une réorganisation des choix, certains préfèrent continuer les grands projets inutiles à l’image de l’aéroport de Notre-Dame des Landes, et d’autres y ajoutent une détestation de l’écologie en général:

https://reporterre.net/Laurent-Wauquiez-le-demagogue-autoritaire-qui-deteste-l-ecologie

Tout cela est de très mauvais augure s’il n’y a pas un sursaut pour remettre en avant l’essentiel: laisser aux générations à suivre une terre vivable, notamment pour notre espèce.

http://biosphere.ouvaton.org/de-1970-a-1979/926-1974-lecologie-ou-la-mort-a-vous-de-choisir-la-campagne-de-rene-dumont-les-objectifs-de-lecologie-politique

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Écologie ou fuite en avant irresponsable?

  1. Dany Roland dit :

    Jean-Michel, je te salue !

    J’ai pensé à toi hier soir en suivant l’émission de « Arte », à 22 h 30 intitulée « Nos collègues les robots » !

    Cette émission repasse jeudi à 9 h 20, sur « Arte » ; je te conseille vivement de la regarder, elle te passionnera certainement.

    Les chercheurs de la Sillicon Valley et d’ailleurs dans le monde vont, d’ici 3 à 5 ans, nous sortir des robots perfectionnés pour la vie privée et surtout pour dans la vie professionnelle. Tu connais mon opinion sur la question du chômage, à savoir qu’il sera un effet « normal » de la société humaine, maintenant déjà (on ne le résorbera plus), allant en augmentant justement à cause de la robotisation qui va remplacer l’humain.

    Certains interlocuteurs, dans l’émission ont quand-même estimé qu’il faudrait prévoir une indemnité pour venir en aide à tous les laissés pour compte, de façon qu’ils puissent exister. C’est ce que je préconise aussi.

    Je me demande ce que cela donnera, dans la société, quand nous en arriverons là ?

    A une échéance un peu plus lointaine, il et prévu d’aller meubler d’humains les planètes Mars et la lune, pour quand la terre sera de moins en moins vivable à cause d’un épuisement de ses réserves. On peut leur souhaiter bien du plaisir !

    Nous allons donc, sous peu, arriver à ce que nous avons prédit, il y a un bail, déjà et là on sait qu’il y aura un changent fondamental dans le mode d’existence des humains.

    Que faire ? Aller contre et arrêter le « progrès » ?

    Les gouvernements, qu’ils soient démocratiques ou autoritaires, n’en seront pas capables étant donné qu’ils vivent et gouvernent sous la coupe des puissants du monde, qui n’en ont rien à fiche, qui considèrent cela comme un jeu grâce à la possibilité de leurs finances. Et qui font ce qu’ils veulent parce que dans la situation mondialiste dans laquelle nous orbitons, les tentacules de l’affairisme s’entrecroisent et rendent toutes les nations interdépendantes.

    Ce qui veut dire que, si, demain, tu veux jouer un jeu national, tu seras rapidement coulé parce qu’on en est arrivé au fait qu’il n’y a plus de marché uniquement national : chaque pays est, économiquement, dépendant des autres !

    Il n’y a qu’à voir avec l’affaire ALSTOM : les actionnaires, avides de finances, sont maîtres du jeu ; donc Belfort ne fabriquera plus de locomotives, mais Alstom-Canada et Alstom-Allemagne, oui, cela laissera plus de dividendes !

    Je vais sur 92 ans et n’assisterai probablement plus à cette déconfiture due au dit progrès !

    Pour mes descendants, pour mes compatriotes de toutes les parties du monde, eh bien, « A Dieu va », ils s’arrangeront avec lui puisque, de toute façon, ils lui font confiance pour les accompagner dans l’au-delà !

    Fraternellement à toi, ;

    Roland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s