Culte de l’argent

Le système économique, contaminé par « l’a-pensée » ultra-libérale, n’ouvre que de sombres perspectives pour l’humanité.
Asservie par ceux qui profitent de ce système, l’économie rejette le plus grand nombre, saccage l’environnement.
Toute alternative passe par la régression de l’ultra-libéralisme, souvent lié à l’ultra-conservatisme social:

America’s Future Depends on Containing Neoliberalism

Rappel: si l’anglais vous gêne, n’hésitez pas à utiliser le lien suivant, disponible dans le « blogroll » à droite de l’écran:

http://www.systranet.com/fr/fr/translate

George Monbiot analyse parfaitement l’impact destructeur de l’argent-roi: http://www.monbiot.com/2016/06/15/moneys-reach/

Soul Traders

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Culte de l’argent

  1. Dany Roland dit :

    Salut, Jean-Michel,

    Je te suppose en bonne forme ?

    Je te signale – mais tu es peut-être au courant – qu’avant sa mort, Jean-Marie PELT écrivait son dernier livre, titre : « Sauver l’homme et la nature ».

    Ce qui se passe sur terre, dans les forêts et dans les mers, le tout dominé par les marchés économiques et l’appât forcené du gain est fou !

    Notre civilisation va en crever, sauf si : 1) On remplace les aliments par des pilules ; 2) On expédie le maximum de monde sur d’autres planètes !

    Les peuples, qui vont en voir de toutes les couleurs dans les décades à venir, sont totalement inconscients. Notre démocratie, chères républiques comprises est en train de « crever » (je ne vois pas d’autre terme !) et l’ « Ordre nouveau » est en train de se lever, qui mettra peut-être de l’ordre, à sa façon !

    Pour moi, tout ceci n’est pas nouveau, il y a un certain temps déjà que je le pense, comme je pense qu’il devient criminel de mettre des enfants au monde, avec l’avenir qui les attend !

    Ce constat n’est pas un accident d’humeur momentané, – malheureusement ! – j’ai dépassé ce stade, mais il reste toujours bon d’en parler avec ceux qui font le même constat, ce que tu fais, sur le plan national et international, disons avec le mondialisme !

    J’espère que le désert dans lequel tu cries n’est pas trop vaste, que quelques-uns t’entendent ? Je le fais aussi, de mon côté, à ma petite échelle.

    Bonne continuation, et que la bonne volonté nous reste !

    Roland

Laisser un commentaire

