Tali Sharot

Est l’auteure de « Comment on nous influence, Les méthodes de persuasion qui impactent notre cerveau » chez Marabout.
Ses études sur le fonctionnement du cerveau permettent de comprendre comment certaines informations nous influencent et d’autres nous laissent indifférents.
Faut-il utiliser les neurosciences pour convaincre?
Personnellement, à la lecture de ce livre, je me suis demandé si elles ne sont pas utilisées savamment par les gros lobbies des énergies sales qui influencent le monde actuel. Je me suis également rendu compte que mes méthodes de communication ne sont certainement pas les plus élaborées du point de vue des neurosciences.
Les débats curieux où de véritables scientifiques du climat étaient opposés à des manipulateurs, pour semer le doute dans les esprits, étaient-ils le fait du hasard ou relevaient-ils d’une volonté délétère organisée? C’est précisément ce qui est démontré dans « Marchands de doute » de Naomi Oreskes et Erick Conway.
Faut-il craindre un proche « Brave New World », ou y sommes-nous déjà?
Alors tout cela peut-il faire sombrer dans la théorie du complot ou permettre de comprendre certaines formes de pratique du complot?

https://en.wikipedia.org/wiki/Tali_Sharot

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s