Manipulateurs climatosceptiques et covidiots

Cela fait des décennies que des manipulations climatosceptiques retardent la mise en œuvre des changements considérables de style de vie impliqués par la lutte contre les changements climatiques anthropiques :

https://www.desmogblog.com/2019/11/12/koch-industries-ramps-lobbying-against-clean-car-policies?utm_source=desmog%20weekly%20newsletter

https://www.desmogblog.com/2019/10/29/koch-american-energy-alliance-electric-car-poll-biased-misleading

https://www.desmogblog.com/2019/11/18/ring-leaders-manufactured-climategate-scandal?utm_source=desmog%20weekly%20newsletter#McIntyre%20and%20McKitrick

Rappel : en faisant des copier/coller et en les insérant dans les endroits prévus par les logiciels de traduction en ligne, il est relativement facile d’obtenir des traductions, parfois imparfaites, mais qui permettent de comprendre l’essentiel.

La mode actuelle est donc au dénigrement de la voiture électrique. Certes, elle n’est pas parfaite, mais sa mise en œuvre massive aurait des effets très négatifs sur les profits des manipulateurs liés aux lobbies des énergies sales carbonées. Des ahuris sont ainsi transformés en vecteurs du business sale sans s’en rendre compte et propagent le message « climatosceptique » tout en pensant lutter pour la défense de l’environnement.

D’autres ahuris se laissent encore influencer par d’autres méthodes récurrentes :

https://www.sciencealert.com/the-five-corrupt-pillars-of-climate-change-denial

Pour les personnes allergiques à l’anglais, les mêmes mises en garde contre la pseudo-science et autres manipulations sont rappelées sur le site d’Hervé Kempf :

https://reporterre.net/Le-climato-scepticisme-n-est-pas-mort

Une autre perversion actuelle dans le monde politique consiste à ne plus nier l’évidence scientifique mais à s’en emparer pour ensuite ne rien faire :

Platform for the Planet

Le pays qui se prétend être celui de la Raison n’est guère un meilleur exemple !

Les morts-vivants et les ahuris se laissent encore manipuler par ces lobbies. Si vous connaissez l’anglais, lisez Kochland. Cette lecture est un vaccin très efficace contre toutes les variétés de kochlandose. Vous repérerez ensuite rapidement les paroles kochlandaises, ce qui évite d’entrer dans la chambre d’échos éponyme.

Addendum avril 2020 : l’incrédulité persistante face aux débuts de la pandémie de Covid-19, alias coronavirus est aussi liée à une longue histoire de manipulations du doute par les lobbies du climato-scepticisme organisé maintes fois dénoncés sur ce site. Il est pathétique de constater les méfaits de la mise en cause du travail scientifique peer-reviewed dans certains pays, surtout quand leurs dirigeants donnent dans l’irrationnel. Les peuples parfois ahuris par ces énergumènes sont aussi irrationnels par rapport aux comportements à adopter pendant l’épidémie ou des phénomènes de précipitations sur ce qu’ils aimeraient être des panacées. Ce lien en anglais (voir l’aide à la traduction dans la colonne de droite) est clarificateur :

https://insideclimatenews.org/news/08042020/science-denial-coronavirus-covid-climate-change

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Manipulateurs climatosceptiques et covidiots

  1. anicet dit :

    Salut à vous !

    Merci pour le Triptyque et bonne année, bonne santé à toute la famille !

    Bises.

    Anicet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s